CONTACT LA SPIRULINE ACCUEIL
ACCUEIL

L'effet Spiruline

 

Derniers Actualités​

plastique folie By : Charlotte P 04-04-2020 . 2 Month 04 April 2020

plastique folie

Categories :
plastic
plastic Read this article

 


L'Effet Spiruline

Nous vous proposons, dans ce site internet, de découvrir ce qu’est la spiruline, son mode de culture et ses vertus. Vous apprendrez également comment vous en procurer et la consommer. Enfin, nous nous pencherons sur l’avenir de cet aliment 100 % naturel capable de combler la majeure partie de nos carences.

 

Par ailleurs, nous souhaitons aller plus loin et apporter aux gens qui ont cette sensibilité un regard différent sur leur qualité de vie, ce que nous appelons l'Effet Spiruline.


LA SPIRULINE - ART DE VIVRE

 

En croisant les opinions et témoignages des différents acteurs du monde de la spiruline, nous avons essayé de dresser un portrait objectif de la micro algue. La spiruline, si elle n’est pas un médicament n’en reste pas moins un aliment aux propriétés hors du commun : par sa richesse nutritionnelle mais aussi par la facilité avec laquelle on peut la cultiver. De l’eau et de la lumière suffisent à la produire, deux éléments simples et vitaux dans un monde les gens souhaitent s’affranchir des pesticides et autres additifs. C’est d’ailleurs à cette volonté de consommer de façon plus éco-responsable que la spiruline doit une partie de son succès.

 

Nous souhaitons des aliments cultivés près de chez nous et issus de productions à taille humaine, une valeur d’ailleurs essentielle pour la Fédération des Spiruliniers de France. Loin des pays industrialisés, la construction de fermes à spiruline pour résoudre la malnutrition s’inscrit parfaitement dans une démarche saine encouragée par l’ONU. La spiruline y incarne son rôle de super aliment tout en offrant une solution locale à ces régions en quête de développement.

 

La spiruline a déjà trouvé sa place dans les magasins bio et parapharmacies de l’hexagone. Le recul scientifique pour en justifier toutes les vertus est encore en construction à travers des dizaines d’études scientifiques chaque année. L’on sait toutefois déjà que les contre-indications à la spiruline sont rares. Aux doses prescrites et sauf dans des cas précis, elle ne fera pas de mal.

 

Par ailleurs, quand bien même certains bienfaits de la spiruline résideraient dans l’effet placebo, elle s’inscrit parfaitement dans un art de vivre plus soucieux de son bien-être. S’administrer une cuillère de spiruline quotidiennement, c’est aussi se préoccuper du reste de son alimentation. C’est prendre un peu mieux soin de soi, c’est mieux manger, mieux vivre.

Texte réalisé par Guillaume L. - Août 2017